Ecole Gynarchique Index du Forum

Ecole Gynarchique
Forum gynarchiste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation d'apprenant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ecole Gynarchique Index du Forum -> Ecole Gynarchique -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apprenant
Visiteurs

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:58 (2015)    Sujet du message: présentation d'apprenant Répondre en citant

Bonjour Mesdames, messieurs, 

je suis un apprenant de 34 ans, vivant à Paris. J'aimerais avoir une meilleure compréhension de la Gynarchie. Je n'en sais, pour l'instant, pas grand chose. 

Il ne s'agit pas d'une soumission fétichiste, mais d'un intérêt intellectuel. J'avais travaillé avec une Amie sur un blog féministe, et je n'avais pas accroché. Il me semble que nous sommes, hommes, de grands enfants insouciants à qui est fait beaucoup d'honneur pour peu de choses. Les Femmes, Elles, semblent mener une vie plus complexe, plus juste et plus dure. Il ne saurait en être question, et il semble juste que la valeur réelle des personnes soit reconnue. Aux Femmes, plus d'argent, plus de responsabilités, plus de libertés. Aux hommes, inversons radicalement la donne, et acceptons notre juste place. Sans pouvoir le démontrer, j'y vois de plus grandes vertus pour le monde. 

J'essaie, modestement, de l'appliquer à ma vie de tous les jours. Pousser mes collègues Femmes, si Elles le souhaitent, vers plus de rôles clés, les mettre en avant. Aider mes Amies, les voir, les écouter, ne pas chercher à Les enfermer dans un rôle trop étroit pour Elles. 

Bref, je ne sais rien, je le sais, et je viens apprendre à V/votre contact. 
Merci à V/vous

Morgan

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Josiane
Administratrice

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 06:47 (2015)    Sujet du message: présentation d'apprenant Répondre en citant

Bonjour apprenant,

Je vous donne complètement raison
dans votre opinion
sur la place des femmes dans la société.

Aujourd'hui encore si elles en occupent une
on dirait que c'est par la grâce des mâles
qui veulent la leur laisser.
(et encore ! parfois certains se rebiffent contre elles,
comme en politique, où on voit la dernière goujaterie)

Par contre j'aimerais que vous nous précisiez
ce que vous ressentez personnellement
du pouvoir exercé par une femme
sur votre personne.

Serait-il indiscret de vous le demander ?

Car ici, aux seins de cette "école"
nous perçons le cœur des mâles
désireux de faire acte de soumission
envers une femme (une seule, plutôt que toutes),

merci,

Josiane.

Madame K
Maîtresse

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 08:10 (2015)    Sujet du message: présentation d'apprenant Répondre en citant

Bonjour, 

j apprecie la lecture que j ai faite de votre presentation, la pour comprendre la gynarchie

la gynarchie demontrai par Dame Josiane a du sens , beaucoup plus que ce j ai pu lire par ailleurs 

j espere que les sujets ouverts dans ce forum , vous permettrons de participer et d evoluer dans le bon sens,,,,,
bienvenue

MK

apprenant
Visiteurs

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:30 (2015)    Sujet du message: présentation d'apprenant Répondre en citant

Bonjour, je Vous suis reconnaissant pour ce chaleureux accueil. Merci. J'espère ne pas commettre d'erreur vis à vis des majuscules. 

Répondre à la question sera un plaisir. Évidemment, la transparence prime, au moins de mon côté. Et... cela dépend du pouvoir exercé. J'ai confiance en la responsabilité de cette Femme pour nous faire grandir tous les deux. Je le vois comme un parcours long, de confiance, et mutuellement profitable. Elle parce qu'Elle le mérite, moi pour grandir dans ma compréhension de la Gynarchie.La pire des erreurs serait d'attendre de cette Femme un rôle de, excusez moi, fouetteuse de cucul. Ce n'est ni le lieu, ni le temps. 

Pour tout  Vous dire, je ne comprends pas encore bien ce choix de servir Une plutôt que Toutes. Est ce pour être plus efficace? Mieux guidé? Pourriez Vous me le dire? 

Merci infinfiniment 

Josiane
Administratrice

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 12:07 (2015)    Sujet du message: présentation d'apprenant Répondre en citant

apprenant a écrit:
..Pour tout  Vous dire, je ne comprends pas encore bien ce choix de servir Une plutôt que Toutes. Est ce pour être plus efficace? Mieux guidé? Pourriez Vous me le dire? .. 

Tout simplement parce que c'est elle qui compte,
plus que vous.

Si vous vous mettiez à servir "toutes les femmes"
vos efforts se perdraient dans un océan.
Sans même qu'aucune s'en aperçoive.

On serait bien loin du "parcours mutuellement profitable" que vous avez évoqué.

Si vos services parviennent à satisfaire une femme,
c'est déjà une belle réussite,
pas si facile à atteindre.

Les femmes sont si difficiles,
deviennent si exigeantes,
,,

dès lors qu'elles laissent aller leurs desiderata.

Josiane.

ps : : vous semblez plein de bonne volonté,
alors je vous ouvre les portes du forum,
pas seulement pour vous donner à lire
mais
afin que vous y participiez.

Josiane.

apprenant
Visiteurs

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 13:06 (2015)    Sujet du message: présentation d'apprenant Répondre en citant

Je Vous remercie pour Votre réponse.  C'est si simple et si logique!  Et donne tout de suite une dimension très concrète à l'engagement philosophique. 

Merci, Madame, de m'ouvrir les portes du forum. Vous pouvez compter sur moi pour participer aux débats et, si je peux, faire grandir la cause.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2017)    Sujet du message: présentation d'apprenant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ecole Gynarchique Index du Forum -> Ecole Gynarchique -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation