Ecole Gynarchique Index du Forum

Ecole Gynarchique
Forum gynarchiste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ecole Gynarchique Index du Forum -> Ecole Gynarchique -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alizé
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 18:15 (2017)    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Retour

Je remercie avec beaucoup de reconnaissance Madame Josiane, notre Directrice, de bien vouloir m'accueillir après une longue absence, en émettant le vœu d'apporter mon humble contribution à la vie de ce site qui se veut une école autant qu'un forum.

Parti il y a plus d'un an, j'avais fait en quelque sorte un «vide» autour de moi sur certains domaines dont celui qui motivait ma présence ici, dans la mesure où j'avais à réaliser un projet personnel très important et qui me demandait beaucoup d'énergie, et j'avais donc jugé préférable de mettre fin à ma participation.

Ce vieux rêve devenu projet puis tranche de vie, cet océan traversé, j'ai vécu pleinement et au sens le plus direct du terme dans les ''alizés'' qui m'ont transporté seul sur ma coquille de noix.
Bien des questions nouvelles sont surgies pendant ce long périple, certaines réponses également me sont apparues sinon des éclairages. Ma vision du monde, de la place que j'y tiens, et que l'humain en général y tient, ont été quelque peu bouleversées par la confrontation à l'immensité et à la force des éléments de la nature.

Saurais-je dire que j'y ai (ré)appris l'humilité, la vraie, celle où seul au milieu d'un océan qui gronde on sait qu'on n'est vraiment pas grand chose mais qu'on ne peut pas se dérober.
Le mot engagement a pris un sens nouveau, bien plus fort.

Puis-je dire également que ce sont des femmes parmi les amis et amies qui m'ont suivi qui m'ont apporté les témoignages de soutien les plus émouvants, les plus sincères, et qui m'ont conduit à regarder à nouveau toute la force et l'intensité d'empathie dont elles sont capables.
j'en reviens avec un sentiment de respect et d'admiration envers elles que je crois grandi.

Saurai-je faire de tout cela, de tous ces sentiment, émotions, peurs combattues, moments intenses de sérénité et de sentiment d'harmonie avec le monde, saurai-je en faire quelque chose d'utile à la participation aux sujets et débats qui ont lieu ici.
Saurai-je reconsidérer ma perception de la gynarchie pour laquelle, je dois bien l'avouer, je suis parti en larguant les amarres en me disant que c'était là bien secondaire, mais qui continue de me questionner et motive mon retour?

Pour l'heure, je me présente à nouveau ici, avec je l'espère les pieds sur terre, et le désir intact (ou renouvelé?) de lire, de participer., avec sincérité et honnêteté.

Je vous salue Mesdames, et messieurs, qui pour nombre d'entre vous aviez accompagné mes questionnements ici.
Et je demande à Madame Josiane notre directrice de bien vouloir m'accorder l'accès aux différents forums … j'ai bien du retard à rattraper.

alizé, de retour ''sur'' terre ...

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 18:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregg
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 16:57 (2017)    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Ohhh quelle surprise !

Le ressac et le sac d'alizé.... Si Madame Josiane le permet, j'aurais hate de te lire à nouveau mon ami.

gregg

Madame K
Maîtresse

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 07:20 (2017)    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonjour , Alizé 
Vous voilà revenu grandi de votre périple...vous êtes partis avec des troubles dans vos pensées.... concernant votre participation ici ....il est heureux que nous n ayons pas tous les mêmes idées donc usons de la liberté d expression que Josiane nous offre ici échangeons avec respect.....bon retour et merci pour vos nouvelles en mp....
Au plaisir de vous lire
Mk

destinée29
Membres

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 08:35 (2017)    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonjour Alizé
C'est une superbe aventure humaine que vous avez vécue. De celles qui permettent de distinguer le superflu de l'essentiel et de redonner du sens aux choses. Il serait intéressant de vous entendre plus sur le lien entre la faiblesse de l'homme au milieu de l'océan et le besoin de faiblesse consentie qui l'entraîne aux pieds d'une femme.
Bon retour à terre...

alizé
Membres

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 10:45 (2017)    Sujet du message: Retour Répondre en citant

bonjour à Toute et à tous

Merci Gregg pour ton mot d'accueil. j'aurai hâte églement de m'exprimer et d'échanger. Un peu de temps, de réflexion et de lecture de ce qui s'est écrit ici, et puis j'ai encore un peu la tête dans cet ailleurs, ce monde fascinant de la grande navigation en solitaire , bien différent de la solitude. J'aurai à dire là-dessus et aussi sur les liaisons qu'il peut y avoir avec les sujets qui intéressent ce lieu d'échange.

Madame K, votre bienveillance, vos mots ... et votre courage que je sais aussi... outre Madame Josiane, c'est aussi grâce à vous que j'ai toujours gardé un lien dans mon esprit et que les amarres n'ont jamais été vraiment rompues, j'avais un chemin à parcourir, à m'éloigner, à refaire un point et seul au milieu de l'océan, on se trouve forcément face à soi-même ... on se retouve.
Comme l'a écrit un assez célèbre médecin-navigteur-explorateur polaire, "on ne dépasse pas ses limites, on les découvre". Je crois en avoir fait une forme d'expérience.

destinée29, merci également pour votre message concis mais tout à fait pertinent. Cette question du lien que vous soulevez et proposez à exprimer est exactement ce que je cherche, qui m'a également questionné à certains moments forts de l'engagement avec l'océan, et où ce parallèle m'est venu à l'esprit, et que je vais m'efforcer à porter à réflexion et à formuler.

Alors merci à vous pour cet accueil sympathique et bienveillant.
alizé

Josiane
Administratrice

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 16:06 (2017)    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Il reste plusieurs sortes d'aventure pour qui veut se lancer.
La plus ancienne, la plus connue, et qui se pratique encore, est de parcourir les mers.
De nos jours ce n'est plus pour découvrir des terres ignorées, mais plutôt pour se découvrir soi-même
à travers diverses sortes de rencontres, soit avec les éléments, soit avec les autres lors des escales.

L'aventure dont nous parlons sur ce forum est très différente,
il faut seulement être aussi fou pour s'y lancer.
Tout céder sans condition à une femme
qui risque bien d'en profiter outrageusement,
à quoi cela peut il bien mener ?

Les réponses sont personnelles,
l'un y trouvera un oubli de soi apaisant, par le don unilatéral de sa personne.
L'autre y trouvera la lumière de l'amour pour sa maîtresse,
et donnera ainsi un sens à une vie jusqu'alors insensée.
Le troisième s'accomplira dans une phase, un exercice,
qui pourrait paraître autodestructeur.
En réalité la soumission du mâle à une femme ne le détruit pas,
c'est plutôt une nouvelle naissance,
par une sorte de "parthénogénèse"
à la fois douloureuse et salvatrice.

Autrefois se marier revenait à se ranger,
s'embourgeoiser, soit en résumé à mettre fin à l'aventure de sa jeunesse.
Avec l'idée gynarchique le mariage redevient une aventure exaltante,
mais risquée.

Nous le savons bien : sans prendre de risque, on obtient rien.

Moi je trouve qu'alizé a eu raison de revenir,
mais ce sera à lui de trouver sa raison.

Josiane.

alizé
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 23:00 (2017)    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Madame Josiane

Je vous suis très reconnaissant de trouver que j'aie eu raison de revenir.
J'ai jugé pertinent de poser mes réflexions à suivre dans le sujet "Participation au forum" sur l'espace du Préau"

alizé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2017)    Sujet du message: Retour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ecole Gynarchique Index du Forum -> Ecole Gynarchique -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation